Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

RFC Ellezelles

DÉCLARATION D'ACCIDENT

COMMENT FAUT-IL INTRODUIRE UNE DÉCLARATION D’ACCIDENT ?

La déclaration doit être encodée dans E-Kickoff  par votre secrétaire de club dans les 21 jours calendrier suivant la date de l’accident.

Vous devez contacter le CQ du RFCE le plus rapidement possible :

                   Xavier DESSORT 0479.68.34.26  email  xdessort@skynet.be

pour lui fournir les renseignements suivants :

Nom + Prénom : … / Date de naissance : … / Assurance hospitalisation personnelle :  non – oui   (quelle compagnie ?) : …

Date et heure de l’accident : … / Quel match ou entrainement : … / Quel terrain : …

Description de l’accident : …

Si coup volontaire, nom du responsable : …

 

ATTESTATION  MEDICALE :

Si vous contactez le CQ avant de vous rendre chez le médecin, il pourra vous faire parvenir (par mail) une attestation médicale pré-remplie que vous pourrez remettre au médecin.

Si vous vous rendez chez le médecin ou aux urgences sans avoir eu l’occasion de contacter le CQ vous pouvez utiliser l’attestation médicale ci-jointe.

N’oubliez pas de la signer et d’y apposer une vignette de la mutuelle.

Vous pouvez également la télécharger à l’adresse suivante :

https://www.rbfa.be/fr/les-acteurs-du-football/clubs/assurance

Elle est également disponible en annexe à ce massage.

QUELLE QUE SOIT LA PROCEDURE CHOISIE,

FAITES  PARVENIR  LES RENSEIGNEMENTS / DOCUMENTS 

EN   RESPECTANT IMPERATIVEMENT LES  21 JOURS CALENDRIER

 

En cas de non remboursement par le FSF du fait d’un dépassement du délai d’introduction de la déclaration, le club décline toute responsabilité lorsque la déclaration a été rentrée au secrétariat au-delà du délai de l’accident.

Faisant suite à l’introduction de la déclaration d’accident, le FSF adressera une attestation de guérison au club qui la transmettra à la victime.

Par la suite, tous les documents de frais et factures doivent être réglés par la victime et conservés jusqu’à la clôture du dossier. En outre, les frais remboursables par la mutuelle doivent être préalablement présentés à celle-ci.

Durant la convalescence, si des soins de kiné supplémentaires sont nécessaires, il faut toujours obtenir l’accord préalable du FSF. A cet effet, il y a lieu de transmettre une copie de la prescription médicale au secrétariat du club qui fera suivre la demande auprès du FSF.

A la guérison, il y a lieu de faire remplir le certificat de guérison par le médecin et l’adresser au secrétariat du club accompagné de toutes les pièces justificatives nécessaires au remboursement des frais. Ces pièces justificatives (factures, attestations de la mutuelle…) doivent être des originaux.

L’activité sportive (match ou entraînement) ne peut recommencer en aucune manière avant la date de reprise mentionnée sur le certificat de guérison.

Pièce jointe